Faciliter le fraisage optimisé
Option*167 OCM sur commande numérique Heidenhain TNC7, TNC 7basic, TNC 640 et TNC 620 et TNC 320
Il est important pour un atelier de production d’avoir des stratégies d’usinage très efficaces pour produire au mieux en moins de temps possible. Les procédés d’ébauche, spécifiquement, offrent plusieurs possibilités d’optimisation. En effet, les étapes de dégrossissage occupent une grande part de l’ensemble des temps d’usinage. Avec le fraisage de contours optimisé (OCM), vous aurez des possibilités presque illimitées de fraisage trochoïdal :
- Programmez n’importe quelle poche ou îlot à partir de la CN en atelier
- Augmentez votre vitesse d’usinage
- Réduisez l’usure de vos outils
- Créez plus de copeaux en moins de temps
Comment ça marche ?
Comme dans le cas du fraisage trochoïdal (tourbillon), l’option OCM limite l’angle d’enroulement et permet le fraisage sur toute l’arête de coupe. L’utilisateur programme n’importe quel contour sur sa TNC et la commande calcule alors automatiquement les trajectoires d’outil optimales pour maintenir les vitesses de coupe constantes. L’usinage est alors optimisé au maximum.
*dépendra du soft de la commande numérique :
TNC7 : à partir du soft 81762x-16
TNC 7 Basic : à partir du soft 81762x-18
TNC 640 : à partir du soft 34059x-10
TNC 620 : à partir du soft 81760x-07
TNC 320 : à partir du soft 771851-18
La calculatrice OCM intégrée aux cycles OCM
Elle permet d’optimiser en fonction de quelques paramètres simple (liés à l’outil et à sa charge admissible) de calculer les paramètres de recouvrement, d’avance optimisée, de vitesse de broche et indiquera en même temps la puissance broche nécessaire à cet usinage le type de lubrifiant le mieux adapté (avec lubrifiant ou air huile) le taux d’enlèvement de copeaux et ces paramètres seront automatiquement pris en compte dans le programme.
Démonstration de programmation sur heidenhain.tv de la fonction OCM (en anglais) par un formateur HEIDENHAIN allemagne


