Choisir sa machine à mesurer tridimensionnelle (MMT)

Les machines à mesurer tridimensionnelles sont utilisées pour des applications de métrologie. Grâce à elles, vous pourrez mesurer une pièce point à point, de façon très précise (au centième de micron près), par un système de palpage ou de scan de pièces.

A.Synoptim représente les machines LK Metrology : une marque connue depuis 1963 avec des références clients dans les secteurs de l’automobile, aéronautique, ferroviaire, mécanique générale, etc. Dans la gamme de produits LK Metrology, vous trouverez des solutions de mesure de 3 à 6 axes continus, dont le service SAV est assurée en France (à Paris et Saint-Étienne). Grâce à son savoir faire, l’entreprise possède une activité généraliste de service de MMT en assurant  le rétrofit et la remise à niveau de machines de toutes marques.

Parmi les MMT sur le marché, LK Metrology se démarque en plusieurs points :

  • Toutes les machines (bras horizontaux, portiques et ponts) possèdent une structure des axes mobiles (Y et Z) en céramique. Cela génère plus de légèreté tout en conservant une stabilité mécanique et thermique.
  • Les MMT sont équipées de règles optiques de très haute résolution (0,5 μm), sur tous les axes
  • Machines adaptables aux ateliers de production comme en salle de métrologie : cellule d’atelier complète, amortisseurs pneumatiques asservis (pas de génie civil spécifique nécessaire)
  • Possibilité d’intégration sur des lignes de production automatisées avec études spécifiques : convoyage de pièces, montages et palettisations, gestion centralisée des données, réalisation de programmes de mesure, etc.
  • Différents logiciels disponibles : Camio (LK Metrology), Metrolog et PolyWorks
  • Une large gamme de scanners laser (Nikon/Kréon)

Si vous souhaitez plus d'informations sur les MMT, n'hésitez pas à nous contacter !